Créer un blog rémunéré : Les étapes à suivre…

Le blogging est devenu de nos jours un métier à part entière. Il peut vous assurer des revenus réguliers, une activité stable et des possibilités d’évolution vers des niveaux supérieurs. Ce qui nous importe dans ce billet est de savoir quelles sont les étapes à suivre pour créer un blog rémunéré.

Une thématique niche : Le premier pas

Pour ce faire, ce projet nécessite au préalable quelques pré requis. Tout d’abord, vous devrez avoir un minimum de savoir-faire dans le domaine, une volonté d’évoluer et beaucoup de persévérance. Quelques astuces blogging peuvent aussi vous rendre service notamment l’utilisation de WordPress, une petite formation SEO ainsi que dans la rédaction web.

Avant de penser aux gains potentiels de votre blog, il faudrait suivre une série d’étapes concrètes pour pouvoir mettre en ligne votre site et commencer à générer des revenus.

Pensez dès le départ à une thématique de niche globale. Idéalement, le contenu doit être en adéquation avec vos compétences, hobbies ou passions. Il est nécessaire aussi de trouver des sujets qui pourraient capter l’intérêt de vos lecteurs et les fidéliser. Votre tâche quotidienne sera donc d’alimenter votre blog dans l’optique de capter de nouveaux visiteurs.

Un contenu SEO pour gagner le max de lecteurs

Le contenu doit être aussi rédigé de manière professionnelle et éventuellement en recourant aux règles SEO afin d’améliorer le classement de votre site dans les pages de résultats de Google. Maintenant que votre blog est en ligne et commence à recevoir des visiteurs, vous pourrez penser à sa monétisation. La monétisation ne sera fiable que si vous disposez d’une large communauté.

Pour pouvoir générer des revenus, différentes options se présentent à vous et elles sont nombreuses. Mais, il est préférable de se concentrer sur quelques-unes. Nous avons choisi pour vous les plus percutantes.

Plusieurs méthodes de monétisation

  • La publicité : C’est un moyen passif, mais efficace pour générer des revenus. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur Adsense, la régie publicitaire de Google. La plateforme génère un code à insérer dans le blog et le tour est joué. L’inconvénient pour cette méthode c’est qu’il vous faut une grande communauté pour pouvoir générer des sommes conséquentes.
  • L’affiliation : C’est l’un des moyens les plus populaires pour gagner de l’argent sur le net. Il suffit de s’inscrire sur une plateforme d’affiliation. Ensuite vous pouvez faire la promotion d’un produit en créant un contenu autour de lui. Ce qui va générer des revenus en fonction de l’engagement de votre communauté. En tant qu’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur, vous aurez la chance de multiplier vos gains.
  • Créer son propre produit : vous pouvez créer plusieurs produits numériques en fonction de vos compétences. Des e-books, une expertise, des manuels pratiques, des formations à vendre, etc.