Comongo : la start-up qui veut réconcilier automatisation et personnalisation

C’est le Graal des professionnels du marketing ! Comment trouver un équilibre entre une société et des consommateurs qui désirent des services toujours plus personnalisés, et des outils technologiques automatisés conçus pour faire gagner du temps et réduire les coûts. La start-up Comongo, spécialiste de l’analyse stratégique de l’image des entreprises, cherche à réconcilier les deux….

Continuer la lecture

Technologie, emplois et avenir du travail

L’automatisation, les plateformes numériques et d’autres innovations modifient la nature fondamentale du travail. Comprendre ces changements peut aider les décideurs, les chefs d’entreprise et les travailleurs à progresser. Le monde du travail est en pleine mutation, ce qui suscite une anxiété considérable, et à juste titre. Il existe une polarisation croissante des opportunités sur le marché…

Continuer la lecture

Comment évolue le marché du travail en France ?

La France est le deuxième pays le plus peuplé de l’UE. Depuis 2000, le marché du travail français a subi de profonds changements résultant de tendances marquantes, dont certaines ont été catalysées par la grande récession. Les plus intéressants d’entre eux ont été l’amélioration massive de l’éducation de la main-d’œuvre (en particulier des femmes), la résilience…

Continuer la lecture

Pourquoi travailler chez Google ne convient pas à tout le monde ?

La recherche montre qu’il est plus difficile d’être embauché chez Google que d’entrer à Harvard. Google mérite beaucoup de félicitations pour avoir créé une marque d’emploi aussi puissante. Ils ont vite compris que plus ils montraient au monde ce que c’était que de travailler chez Google, plus il était facile d’amener les gens à casser la porte pour postuler…

Continuer la lecture

Les métiers de l’immobilier en plein boom

L’immobilier a été fortement ébranlé par la crise de 2008. Mais depuis quelques années, à la faveur des réformes de l’Etat et autres conjonctures, le marché de l’immobilier connaît un retour de croissance impressionnant. Aujourd’hui, c’est l’un des secteurs qui recrutent le plus en France. Face à la crise, de nouveaux services ont d’ailleurs vu…

Continuer la lecture