La mutation numérique à l’honneur durant la convention Adira 2016

Le 22 novembre aura lieu la convention de l’Adira qui regroupe tous les professionnels de l’IT dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les organisateurs de cet événement s’attendent à recevoir plus de 400 personnes.

La thématique pour cette édition se porte sur la métamorphose numérique et ses influences sur les ressources humaines et les compétences dans les organisations. On note également que le rôle de la DSI sera abordé à cette occasion. Sachez que cet événement a été lancé depuis 1969. Le plus ancien des clubs et associations de professionnels informatiques lyonnaises se porte très bien aujourd’hui, ce qui rend d’ailleurs jaloux la plupart de ses homologues régionaux.

Une opportunité à saisir pour les professionnels dans la région

Regroupant plus de 600 sociétés et comptant environ 2 000 adhérents, cette association va encore marquer le coup à cette occasion. Elle s’attend d’ailleurs à plus de 400 participants pour cette convention.

Pour la gestion de sa carrière, ceci est une aubaine afin de définir ses objectifs et comprendre l’évolution du numérique. L’Adira a pour but de toucher un maximum de monde et de leur conscientiser sur l’importance du digital pour une entreprise. Le président de l’association et Avocat au barreau de Lyon, Yves Bismuth n’a pas manqué de souligner l’influence qu’à le numérique dans les métiers et les organisations.

Les dirigeants des grandes entreprises à l’honneur

De nombreux invités de marque vont prendre la parole pour expliquer les problématiques découlant de cet enjeu. On note parmi eux, le directeur général adjoint de l’institut Mines-Telecom, Francis Jutand et le professeur en management au CNAM Paris, Cécile Dejoux.

Ces personnalités vont mettre en évidence la mutation des compétences et des organisations. Il y aura également le cofondateur et directeur général du groupe LDLC, Olivier de la Clergerie.