Les rémunérations impressionnantes des directeurs digitaux

Les postes de directeurs digitaux figurent en tête de liste des métiers les plus rémunérés en 2015. En effet, leur salaire annuel fixe est estimé à plus de 100 000 euros, voir 180 000 euros. Outre ces fonctions, les responsables de la connaissance client font aussi partie du lot.

Dans un contexte économique assez difficile, notamment en France, le marché de l’emploi dans les domaines des systèmes d’information et du numérique se porte merveilleusement bien. Cette dynamique devrait d’ailleurs se poursuivre cette année. On note une progression de 2,9 % par rapport à 2014, du salaire moyen des professionnels de l’informatique. Les métiers en or sont le chief digital officer ou CDO.

Un métier nécessitant un haut niveau d’expertise

Certes, les salaires de ces directeurs sont élevés, cependant, pour pouvoir en bénéficier, il leur est nécessaire de disposer des meilleures compétences. Effectivement, un profil disposant d’une expérience comprise entre 10 et 15 ans gagne en moyenne plus de 100 000 euros.

En général, le profil du CDO dépend du secteur d’activité de l’entreprise. Notez qu’il est un généraliste ayant une forte orientation business et une bonne connaissance des SI. Il faut comprendre que le parcours du CDO est remarquable, surtout lorsqu’il a eu à piloter des projets de BI ou quand il a une culture statistique et mathématique.

Des salaires plus convenables pour le responsable de la connaissance client

Un autre métier qui non des moindres entre également dans la catégorie des professions les mieux payées : le responsable de la connaissance clients. De même que pour le CDO, l’expérience est aussi un critère important pour l’obtention d’un meilleur salaire.

Ainsi, un profil disposant de plus de 6 ans d’expérience gagne entre 70 000 et 90 000 euros. En général, il dirige une équipe mixte, constituée d’analystes du web et des données.