Vous allez au travail, vous faites votre travail et vous rentrez à la maison en vous demandant où tout cela se passe. Vous vous demandez quelle est votre prochaine étape. Que pouvez-vous faire pour améliorer votre carrière ? Alors, vous demandez à votre manager.
Et votre responsable vous regarde avec des yeux vides et vous indique vos projets. Vous êtes confus et retournez à votre bureau. Il est trop facile de continuer cette routine jusqu’à ce que vous soyez frustré par votre situation actuelle et que vous commenciez à regarder ailleurs.
Voici les conseils d’un expert :
Fixer et communiquer des objectifs clairs
La clé pour obtenir ce que vous voulez est de savoir ce que vous voulez vraiment. Vous devez savoir ce que vous voulez de votre carrière et vous devez définir clairement ces objectifs avec votre responsable et votre mentor. Ces objectifs sont également d’excellents moyens de mesurer vos progrès au cours des années dans vos évaluations de performances régulières.
Créer une boucle de rétroaction ouverte
La chose la plus difficile à faire est d’entendre des commentaires honnêtes, car ils ne sont pas toujours positifs. Mais la capacité d’écouter tous les commentaires et d’ajuster en conséquence est ce qui améliore votre carrière. Assurez-vous d’être ouvert aux bons, aux mauvais et aux mauvais commentaires. Cela vous aidera à ajuster votre travail et vos objectifs.
Penser à ses réalisations différemment
Essayez de penser à votre travail en termes de nombres, exemples, réalisations et résultats. On a tous des responsabilités. Mais les personnes qui se démarquent parlent de leurs responsabilités en termes de nombre, de réalisations et de résultats, et elles ont des exemples à l’appui.
Gérer ses échantillons de travail
Vous réalisez probablement un bon projet une fois par trimestre et répond parfaitement aux critères attendus. Vous savez qu’un projet livrable dont vous êtes très fier et qui a contribué au succès de l’entreprise est une étape essentielle.