Vous n’avez pas besoin d’être un influenceur des médias sociaux pour avoir une marque personnelle forte. En fait, mettant en vedette qui vous êtes et ce que vous voulez être connu pour aider peut vous avancer dans votre carrière, que vous soyez sur le marché pour un nouvel emploi, un changement de carrière, se prépare pour une promotion au travail, ou d’essayer d’attirer plus de clients en tant que pigiste.
Qu’est-ce qu’une marque personnelle exactement ? En plus de définir qui vous êtes et ce que vous faites, une marque personnelle détermine comment les autres, y compris les futurs employeurs, vous regarderont. C’est une chance de diffuser votre message, de sorte que lorsque les gens entendent votre nom ou voient votre photo, votre marque personnelle est la première chose qui leur vient à l’esprit.
Développer son histoire de marque
Développer votre histoire de marque est intrinsèquement un processus émotionnel. Après tout, vous partagez qui vous êtes à la base pour que tout le monde puisse le voir. La première étape consiste à clarifier pourquoi vous créez cette histoire ou quel est votre objectif à long terme, comme trouver un nouvel emploi ou faire pivoter des industries.
Ci-après des conseils en vidéo :
Il peut être utile de prendre des notes sur papier, en commençant par une liste de mots que vous pensez que les gens utiliseraient pour vous décrire. Vous voudrez également définir vos compétences et votre public cible, le service que vous avez à offrir aux autres et pourquoi quelqu’un voudrait vous embaucher ou travailler avec vous. À partir de là, vous pourrez tout rassembler dans un bref paragraphe ou une phrase simple et directe qui communique qui vous êtes.
Faire la promotion de son site
Maintenant que vous avez un site Web, vous voulez le présenter au plus grand nombre de personnes possible. En plus de l’inclure dans votre signature électronique, il est important de l’ajouter à votre profil LinkedIn et d’exploiter la puissance des médias sociaux en créant des comptes Instagram et Twitter (et d’autres plateformes de médias sociaux comme TikTok, selon votre public cible).
Il existe de nombreuses façons, grandes et petites, de renforcer votre marque personnelle, de l’interaction avec d’autres dans votre domaine à la republiage d’articles pertinents.